Dons

Les dons sont gérés par le chef de projet Debian (DPL) et permettent à Debian de posséder des machines, différents types de matériel, des noms de domaine, des certificats SSL, d'organiser la conférence annuelle Debian, des mini-conférences Debian, des rencontres pour le développement, d’assister à différents types d'évènement et d'autres choses. Merci à tous nos donateurs de supporter Debian !

La méthode la plus simple pour faire un don à Debian est de le faire par carte de crédit par ePay USA (NdT : en dollars américains) à Software in the Public Interest, une organisation à but non lucratif de droit américain qui détient les actifs de Debian. Vous pouvez aussi faire un don par une des autres méthodes listées ci-dessous.

$ USD, paiement unique

Autres méthodes

Plusieurs organisations détiennent des actifs pour le compte de Debian et reçoivent des dons pour Debian.

Organisation Méthodes Notes
SPI USA ePay, Click & Pledge (dons réguliers), chèque (USD/CAD), autre USA, remise d'impôts (américains), à but non lucratif
FFIS virement Allemagne, remise d'impôts (allemands), à but non lucratif
Debian France virement, autre France, remise d'impôts (français), à but non lucratif
Debian équipement, temps, autre

Software in the Public Interest

Software in the Public Interest, Inc. est une organisation à but non lucratif de droit américain, basée aux États-Unis, fondée par des membres de Debian en 1997 pour soutenir les organismes investis dans les logiciels et les matériels libre.

Click & Pledge (promesses de dons)

Les dons uniques ou réguliers peuvent être effectués sur la page de SPI sur le site de Click & Pledge (en anglais). Pour faire un don régulier, choisissez la fréquence du don sur la droite, descendez jusqu'à Debian Project Donation, entrez le montant que vous souhaitez donner, cliquez sur le bouton Add to cart et continuez jusqu'à la fin du processus.

Chèque

Les dons peuvent être effectués par chèque ou par mandat en dollars américains (USD) et en dollars canadiens (CAD). Veuillez noter Debian dans le champ memo et envoyer à SPI à l'adresse indiquée sur la page des dons de SPI

Autre

Les dons par virement ou d'autres méthodes sont aussi possibles. Pour certains pays du monde, il peut être préférable de faire un don à une des organisations partenaires de SPI. Pour plus d'information, veuillez consulter la page des dons de SPI

Verein zur Förderung Freier Informationen & Software

Verein zur Förderung Freier Informationen & Software est une organisation à but non lucratif de droit allemand, basée en Allemagne, fondée pour soutenir les organismes investits dans les logiciels libres.

Virement

Les dons par virement sont possibles sur le compte bancaire indiqué sur la page des dons de FFIS. Veuillez indiquer que le don est pour Debian.

Debian France

L'association Debian France est une association française loi 1901, fondée pour soutenir et promouvoir le projet Debian en France.

Virement

Les dons par virement sont possibles sur le compte bancaire indiqué sur la page des dons de Debian France. Des reçus pour ces dons sont disponibles en envoyant un courriel à ca@france.debian.net.

PayPal

Les dons peuvent être envoyés par la page PayPal de Debian France. Ils peuvent être assignés spécifiquement à Debian France, ou au projet Debian en général.

Debian

Debian est en mesure de recevoir des dons directs d'équipement mais pas d'autres types de dons pour le moment.

Dons de matériels et de services

Debian compte aussi sur le don de matériels et de services de la part d'entreprises et d'universités afin de rester connectée au monde.

Si votre entreprise possède des machines inutilisées ou de l'équipement de réserve (disques durs, contrôleurs SCSI, cartes réseau, etc.), nous vous saurions gré d'envisager de les donner à Debian. Veuillez contacter notre délégué aux dons de matériel pour demander des précisions.

Debian maintient une liste du matériel recherché pour différents services et groupes au sein du projet.

Temps

Il y a plusieurs façons d'aider Debian avec votre temps personnel ou votre temps de travail.

Autre

Debian n'est pas en mesure, pour le moment, de recevoir de la crypto-monnaie mais nous cherchons une façon de prendre en charge cette méthode de dons.

Donateurs

Ci-dessous, vous trouverez une liste des organisations ayant fait des dons de matériels ou de services à Debian :