Dons à « Software in the Public Interest »

Dons d'argent

Debian est le nom du projet et Debian est l'appellation de la distribution que nous créons. Afin de pouvoir traiter les dons d'argent, nous avons fondé une association à but non lucratif, Software in the Public Interest (SPI).

Bien que créée par des volontaires du monde entier, Debian a depuis longtemps des frais qui sont payés personnellement par quelques développeurs. Ces dépenses comprennent l'enregistrement du domaine debian.org, la fabrication de CD en vue de tester les nouvelles versions, les frais de déplacement et de séjour non remboursés à l'occasion de conférences, etc.

À ce jour, bon nombre de dons nous ont été envoyés par des utilisateurs appréciant notre travail. Si tous les dons sont les bienvenus, nous espérons particulièrement que toutes les entreprises gagnant de l'argent grâce à Debian (fabricants de CD, sociétés de service, voire des sociétés qui font confiance à Debian dans leur travail quotidien) contribueront par un pourcentage de leurs bénéfices à ce que Debian puisse devenir le meilleur système d'exploitation possible.

Si vous voulez faire un don d'argent à Debian, voyez la page dons à SPI. Précisez bien que l'argent est destiné à Debian. Puisque SPI est une organisation à but non lucratif, nous pouvons délivrer des reçus à l'intention des services fiscaux (NdT : américains).

Pour plusieurs parties du monde, il peut être plus facile de faire un don à l'une des organisations partenaires de Software in the Public Interest (vérifiez la page des dons de SPI pour des informations à jour) :

Dons d'équipement et de services

Compte tenu de son petit budget, Debian ne peut pas pour l'instant acquérir et maintenir ses propres ordinateurs et ses connexions au réseau. C'est pourquoi nous comptons sur le don d'équipement et de services de la part d'entreprises et d'universités afin que Debian reste connectée au monde.

Si votre entreprise possède des machines inutilisées ou de l'équipement de réserve (disques durs, contrôleurs SCSI, cartes réseau, etc.), nous vous serions gré d'envisager de les donner à Debian. Veuillez contacter notre délégué aux dons de matériel pour demander des précisions.

Debian maintient une liste du matériel recherché pour différents services et groupes au sein du projet.


Ci-dessous, vous trouverez une liste des organisations ayant fait des dons d'équipement ou de services à Debian :