Portages pour ARM

Debian GNU/Linux pour ARM

Sur ces pages, vous trouverez les informations concernant l'effort actuel pour le portage de Debian GNU/Linux pour l'architecture ARM qui est souvent utilisée pour les systèmes embarqués.

État actuel

Debian gère complètement trois portages vers différentes saveurs de l'architecture ARM petit-boutienne :

D’autres portages pour le matériel ARM existent ou ont existé dans et autour de Debian — consultez le wiki pour plus de liens et un aperçu.

Pour une liste complète et à jour des différents matériels pris en charge par chacun de ces portages, consultez leurs pages de wiki respectives. De nouveaux périphériques apparaissent chaque semaine, et il est plus facile d’y garder les informations à jour.

Matériel disponible pour les développeurs Debian

Plusieurs machines sont à la disposition des développeurs Debian pour le travail de portage sur l'architecture ARM : abel.debian.org (armel/armhf), asachi.debian.org (armhf/arm64) et harris.debian.org (armhf). Les machines ont un environnement d'exécution restreint accessible grâce au programme schroot. Veuillez vous reporter à la base de données des machines pour de plus amples informations sur ces machines.

Contacts

Listes de diffusion

La liste de diffusion du portage Debian ARM est debian-arm@lists.debian.org. Pour s'inscrire à la liste de diffusion, envoyez un courriel avec le mot subscribe comme sujet à debian-arm-request@lists.debian.org. L'archive de la liste se trouve dans les archives des listes Debian.

Il est aussi conseillé de s'inscrire à la liste de diffusion linux-arm.

IRC

Vous pouvez nous retrouver sur IRC sur irc.debian.org sur le canal #debian-arm.

Personnes

Ceci est la liste des personnes clés qui sont actuellement engagées dans ce portage Debian.

Dédicace

Chris Rutter qui fut le coordinateur du projet et le responsable de l'empaquetage pour le portage Debian ARM a été tué dans un accident de voiture. Nous dédions la publication du portage pour l'architecture ARM de la version Woody de Debian GNU/Linux à sa mémoire.

Remerciements

Ces personnes ont été utiles dans la réalisation du portage pour ARM pour Debian : Jim Studt, Jim Pick, Scott Bambrough, Peter Naulls, Tor Slettnes, Phil Blundell, Vincent Sanders.

Liens

Une page dédiée rassemble quelques liens à propos du portage pour ARM.