Debian GNU/kFreeBSD

Debian GNU/kFreeBSD est un portage composé de l'espace utilisateur GNU utilisant la bibliothèque GNU C au-dessus d'un noyau FreeBSD, associé à l'ensemble des paquets Debian.

C'est une version en évolution. Elle a été publiée avec Debian 6.0 (Squeeze) sous forme de démonstration technique, et premier portage non Linux.

Resources

Plus de renseignements au sujet du portage (y compris la FAQ) sont disponibles sur la page de wiki de Debian GNU/kFreeBSD.

Liste de diffusion

La liste de diffusion Debian GNU/k*BSD.

IRC

Le canal IRC #debian-kbsd (sur irc.debian.org).

Développement

Avec l'utilisation de la Glibc les problèmes posés par le portage sont simples. La plupart du temps, il suffit de copier pour "k*bsd*-gnu" un test conditionnel de type case depuis un autre système basé sur la Glibc (comme GNU ou GNU/Linux). Veuillez vous reporter au document sur le portage pour plus d'informations.

Regardez aussi le fichier TODO pour plus de détails sur ce qui peut être fait.

Matériel à disposition des développeurs Debian

asdfasdf.debian.net (kfreebsd-amd64) et io.debian.net (kfreebsd-i386) sont à disposition des développeurs Debian pour leur travail de portage. Veuillez vous référer à la base de données des machines pour plus de renseignements sur ces machines. Normalement, vous devriez disposer de deux environnements chroot : testing et unstable. Remarquez que ces systèmes ne sont pas encore administrés par la DSA, donc n'envoyez pas les demandes relatives à debian-admin. À la place, utilisez admin@asdfasdf.debian.net ou admin@io.debian.net.