Debian GNU/Linux 2.2 -- Errata

Debian GNU/Linux 2.2 a été rendue obsolète par Debian GNU/Linux 3.0 (« Woody »). Les mises à jour de sécurité sont interrompues depuis le 30 juin 2003. Veuillez voir les résultats de l'enquête de l'équipe de sécurité pour de plus amples informations.

Problèmes de sécurité

L'équipe de sécurité Debian met au point des mises à jour de sécurité des paquets de la version stable dans lesquels ils ont identifié des problèmes de sécurité. Merci de consulter les pages sur la sécurité pour avoir des informations sur les problèmes de sécurité identifiés dans « potato ».

Si vous utilisez APT, ajoutez la ligne suivante dans /etc/apt/sources.list pour accéder aux dernières mises à jour de sécurité :

  deb http://security.debian.org/ potato/updates main contrib non-free

Puis, lancez apt-get update suivi de apt-get upgrade.

Versions intermédiaires

Parfois, dans le cas de plusieurs problèmes de sécurité critiques ou de mises à jour de sécurité, la distribution stable courante est mise à jour. En général, cela prend la forme d'une version intermédiaire (point release).

Voyez le fichier ChangeLog (et ChangeLog pour non-US) pour plus de détails sur les changements.

Les corrections pour la version stable courante de la distribution passent souvent par une période étendue de tests avant qu'elles ne soient acceptées dans l'archive. Cependant, ces corrections sont disponibles dans le répertoire dists/potato-proposed-updates de tout miroir de l'archive Debian (et au même endroit sur notre serveur non-US et ses miroirs).

Si vous utilisez apt pour mettre à jour vos paquets, vous pouvez installer les mises à jour proposées en ajoutant la ligne suivante dans le fichier /etc/apt/sources.list :

  # Mises à jour proposées pour les versions intermédiaires de la 2.2
  deb http://archive.debian.org dists/potato-proposed-updates/
  deb http://archive.debian.org/debian-non-US dists/potato-proposed-updates/

Ceci fait, lancez apt-get update suivi de apt-get upgrade.

Méthode d'installation internationalisée non officielle

Une version internationalisée du système d'installation pour l'architecture i386 est disponible (http://people.debian.org/~aph/current-i18n/i) en test ou pour un usage courant. Vous devez utiliser les versions « idepci » ou « compact ».

A cause de quelques problèmes résiduels dans le système d'installation internationalisé, il ne sera probablement pas inclus officiellement dans une version intermédiaire de Potato. Nous espérons seulement le mettre en bonne forme pour woody.

Support non officiel de ReiserFS

Il semble y avoir au moins deux versions non officielles du système d'installation pour i386 supportant ReiserFS.

Une version nous vient de John H. Robinson IV, et est disponible avec des instructions à http://chao.ucsd.edu/debian/boot-floppies/.

L'autre nous vient de Marc A. Volovic et est disponible à http://www.bard.org.il/~marc/linux/rfs/.

Support non officiel du noyau Linux 2.4

Adrian Bunk a fourni un ensemble de paquets pour les systèmes Potato sur i386 qui fournit la compatibilité avec le noyau Linux 2.4.x. Merci de lire http://www.fs.tum.de/~bunk/kernel-24.html pour les instructions, les avertissements, et les lignes à rajouter à /etc/apt/sources.list.