Informations de version sur Debian GNU/Linux 2.2 (« Potato »)

Debian GNU/Linux 2.2 (c'est-à-dire Potato) est sortie le 14 août 2000. La dernière version intermédiaire de la Debian 2.2 est 2.2r7, sortie le 13 juillet 2002.

Debian GNU/Linux 2.2 a été rendu obsolète par Debian GNU/Linux 3.0 (« woody »). Les mises à jour de sécurité sont arrêtées depuis le 30 juin 2003. Merci de regarder les résultats de l'enquête de l'équipe de sécurité pour plus d'information.

Pour obtenir des informations sur les principaux changements dans cette version, merci de vous référer aux notes sur la version et au communiqué de presse officiel.

Debian GNU/Linux 2.2 est dédiée à la mémoire de Joel « Espy » Klecker, un développeur Debian, qui, sans que la plupart des gens du Projet Debian ne le sachent, était accablé et luttait contre la maladie de Duchenne pendant qu'il s'impliquait dans Debian. C'est seulement maintenant que le Projet Debian s'aperçoit de l'étendue de son engagement, et de l'amitié qu'il nous a accordée. C'est pourquoi, comme marque de reconnaissance, et en mémoire de sa vie exemplaire, cette version de Debian GNU/Linux lui est dédiée.

Debian GNU/Linux 2.2 est disponible sur Internet ou sur des CD-ROM de distributeurs, merci de regarder la page sur les distributions pour plus d'information sur la façon d'obtenir Debian.

Les architectures suivantes sont supportées dans cette version :

Avant toute installation, veuillez lire le Manuel d'installation. Le manuel spécifique à votre architecture comprend des indications sur tous les fichiers qu'il faut installer. Le guide d'installation de Debian 2.2, une présentation en ligne, peut être aussi intéressant.

Si vous utilisez APT, vous pouvez mettre ces lignes dans votre fichier /etc/apt/sources.list pour récupérer des paquets Potato :

  deb http://archive.debian.org potato main contrib non-free
  deb http://non-us.debian.org/debian-non-US potato/non-US main non-free

Lisez les pages de manuel de apt-get(8) et de sources.list(5) pour plus de renseignements.

Bien malgré nous, il reste quelques problèmes dans la version Potato alors qu'elle est annoncée comme stable. Nous avons donné une liste des principaux problèmes répertoriés ; vous pouvez toujours nous en signaler d'autres

L'intégrité des données est garantie par un fichier Release signé numériquement. Afin de s'assurer que tous les fichiers appartiennent bien à cette version, les sommes de contrôle MD5 de tous les fichiers Packages sont copiées dans le fichier Release. Les signatures numériques pour ce fichier sont stockées dans le fichier Release.gpg, en utilisant cette clé : ftpmaster.

La vérification de ce fichier Release peut se faire en récupérant les deux fichiers et en exécutant gpg --verify Release.gpg Release après avoir importé les clés avec lesquelles il est signé.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, voici une liste de personnes qui ont permis l'existence de cette version.