Le mécanisme des propositions de mises à jour

Toutes les modifications à la distribution publiée stable (et ancienne stable) passent à travers une période de tests intensive avant qu'elles ne soient acceptées dans l'archive. Chacune de ces mises à jour de la version stable (ou de l'ancienne version stable) est appelée une mise à jour intermédiaire.

La préparation d'une mise à jour intermédiaire se fait à travers le mécanisme des propositions de mises à jour. Les paquets mis à jour sont envoyés dans une file séparée appelée p-u-new (ou o-p-u-new) avant d'être acceptés dans proposed-updates (ou oldstable-proposed-updates).

Pour utiliser ces paquets avec Apt, vous pouvez ajouter les lignes suivantes au fichier sources.list :

  # propositions de mises à jour pour la prochaine version intermédiaire
  deb http://ftp.fr.debian.org/debian wheezy-proposed-updates main contrib non-free

Veuillez noter que les miroirs /debian/ disposent de ceci. Il n'est pas nécessaire d'en utiliser un en particulier. Le choix de ftp.fr.debian.org ci-dessus n'est qu'un exemple.

De nouveaux paquets peuvent entrer dans les propositions de mises à jour lorsque des développeurs Debian les envoient soit dans proposed-updates (ou oldstable-proposed-updates), soit dans stable (ou oldstable). Le processus d’envoi est décrit dans la référence du développeur.

Il faut noter que les paquets de security.debian.org sont copiés dans les répertoires p-u-new (ou o-p-u-new) automatiquement ; de même que les paquets qui sont envoyés directement dans les propositions de mises à jour (ou celles pour l'ancienne distribution stable) ne sont pas suivis par l'équipe de sécurité de Debian.

La liste actuelle des paquets qui sont dans la file p-u-new (ou o-p-u-new) est visible à http://release.debian.org/proposed-updates/stable.html (ou http://release.debian.org/proposed-updates/oldstable.html).