Département d'informatique, Université de Zurich, Zurich, Suisse

Le Département d'informatique utilise presque exclusivement des logiciels libres en général et Debian GNU/Linux en particulier sur son infrastructure de serveurs. Actuellement Debian est utilisé sur environ 75 machines physiques et 70 machines virtuelles (KVM). Les chiffres sont en constante augmentation.

Ces machines fournissent des services tels que DNS, DHCP, LDAP, SMTP, IMAP, webmail, listes de diffusion, CalDAV, Samba, NFS, sauvegarde, dépôts Subversion et Git, mandataire (proxy) web, sites web Drupal et Joomla, MediaWiki, Tomcat, PostgreSQL et MySQL, gestionnaire de configuration et d'inventaire.

Pour nous, les raisons les plus importantes pour l'utilisation de Debian sont sa stabilité, la sécurité et l'évolutivité. En outre, nous apprécions également sa flexibilité quand il s'agit de mixer des paquets des versions testing ou unstable aux systèmes utilisant la version stable de Debian. Cela nous permet de profiter à la fois de la stabilité de Debian (basée sur l'approche prudente de la version stable de Debian) et d'être à la pointe du développement seulement pour les paquets qui l'exigent. En outre, Debian fait partie des distributions les plus complètes, c'est-à-dire que la plupart des logiciels dont nous avons besoin sont déjà disponibles dans Debian.