Bulletin d'alerte Debian
DLA-2595-1 velocity -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 17 mars 2021
- Paquets concernés :
- velocity
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2020-13936.
- Plus de précisions :
-
Il a été découvert qu’il existait une vulnérabilité d’exécution potentielle de code arbitraire dans velocity, un moteur de patron basé sur Java pour écrire des applications web. Elle pourrait être exploitée par des applications qui permettent à des utilisateurs de téléverser ou de modifier des patrons.
- CVE-2020-13936
Un attaquant qui est capable de modifier des patrons de Velocity peut exécuter du code Java arbitraire ou des commandes de système arbitraires avec les mêmes privilèges que le compte exécutant le conteneur du servlet. Cela s’applique aux applications qui autorisent les utilisateurs non authentifiés à téléverser ou modifier des patrons velocity exécutant le moteur Velocity d’Apache, jusqu’à y compris la version 2.2 .
Pour Debian 9
Stretch
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 1.7-5+deb9u1.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets velocity.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2020-13936