Bulletin d'alerte Debian

DLA-2827-1 bluez -- Mise à jour de sécurité pour LTS

Date du rapport :
27 novembre 2021
Paquets concernés :
bluez
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Dans le système de suivi des bogues Debian : Bogue 1000262.
Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2019-8921, CVE-2019-8922, CVE-2021-41229.
Plus de précisions :

Plusieurs vulnérabilités ont été découvertes dans BlueZ, la pile du protocole Bluetooth de Linux. Un attaquant pourrait provoquer un déni de service (DoS) ou divulguer des informations.

  • CVE-2019-8921

    Fuite d'information de SDP ; la vulnérabilité réside dans le traitement de SVC_ATTR_REQ par l'implémentation de SDP de BlueZ. En contrefaisant un CSTATE, il est possible de piéger le serveur à renvoyer plus d'octets que le tampon n'en contient en réalité, avec pour conséquence la divulgation de données arbitraires du tas.

  • CVE-2019-8922

    Dépassement de tas de SDP ; cette vulnérabilité réside dans le traitement par le protocole SDP des requêtes d'attribut également. En demandant un très grand nombre d'attributs en même temps, un attaquant peut faire déborder le tampon statique fourni pour contenir la réponse.

  • CVE-2021-41229

    sdp_cstate_alloc_buf alloue de la mémoire qui sera toujours attachée à la liste liée individuellement de cstates et ne sera pas libérée. Cela provoquera une fuite de mémoire avec le temps. Les données peuvent être un très grand objet, ce qui peut être provoqué par un attaquant envoyant en continu des paquets sdp et cela peut faire planter le service du périphérique cible.

Pour Debian 9 Stretch, ces problèmes ont été corrigés dans la version 5.43-2+deb9u5.

Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets bluez.

Pour disposer d'un état détaillé sur la sécurité de bluez, veuillez consulter sa page de suivi de sécurité à l'adresse : https://security-tracker.debian.org/tracker/bluez.

Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.