Bulletin d'alerte Debian
DLA-3003-1 ruby-nokogiri -- Mise à jour de sécurité pour LTS
- Date du rapport :
- 13 mai 2022
- Paquets concernés :
- ruby-nokogiri
- Vulnérabilité :
- Oui
- Références dans la base de données de sécurité :
- Dans le dictionnaire CVE du Mitre : CVE-2022-24836.
- Plus de précisions :
-
Il y avait une attaque potentielle par déni de service dans ruby-nokogiri, un analyseur HTML, XML, SAX, etc. écrit en langage de programmation Ruby et pour ce langage. Cela était causé par l'utilisation d'expressions rationnelles inefficaces qui étaient exposées à un retour sur trace excessif.
- CVE-2022-24836
Nokogiri est une bibliothèque XML et HTML à source ouvert pour Ruby. Nokogiri, dans ses versions inférieures à v1.13.4 contient une expression rationnelle inefficace qui est exposée à un retour sur trace excessif lorsqu'il tente de détecter l'encodage dans les documents HTML. Il est conseillé à tous les utilisateurs de mettre à niveau Nokogiri vers une version >= 1.13.4. Il n'y a pas de palliatif connu pour ce problème.
Pour Debian 9
Stretch
, ces problèmes ont été corrigés dans la version 1.6.8.1-1+deb9u2.Nous vous recommandons de mettre à jour vos paquets ruby-nokogiri.
Plus d’informations à propos des annonces de sécurité de Debian LTS, comment appliquer ces mises à jour dans votre système et les questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur : https://wiki.debian.org/LTS.
- CVE-2022-24836