Bulletin d'alerte Debian

DLA-3067-1 -- Fin de vie de la prise en charge à long terme de Debian 9

Date du rapport :
1er juillet 2022
Vulnérabilité :
Oui
Références dans la base de données de sécurité :
Aucune référence à une base de données externe en rapport avec la sécurité n'est actuellement disponible.
Plus de précisions :

L'équipe du suivi à long terme (LTS) de Debian annonce par ce message que la prise en charge de Debian 9 Stretch a atteint sa fin de vie le 1er juillet 2022, cinq ans après sa publication initiale le 17 juin 2017.

Debian ne fournira plus désormais de mises à jour de sécurité pour Debian 9. Un sous-ensemble de paquets de Stretch sera pris en charge par des intervenants extérieurs. Vous trouverez des informations détaillées sur la page Extended LTS.

L'équipe LTS préparera la transition vers Debian 10 Buster, qui est la distribution oldstable actuelle. L'équipe LTS prendra le relais de l'équipe en charge de la sécurité pour le suivi durant le mois d'août, tandis que la dernière mise à jour de Buster sera publiée ce même mois.

Debian 10 recevra aussi un suivi à long terme de cinq ans à compter de sa publication initiale et qui prendra fin le 30 juin 2024. Les architectures prises en charges seront annoncées ultérieurement.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Buster LTS et la mise à niveau à partir de Stretch LTS, veuillez vous référer à la page du wiki LTS/Using.

Debian et l'équipe LTS aimeraient remercier tous ceux, utilisateurs contributeurs, développeurs et parrains, qui rendent possible le prolongement de la vie des anciennes distributions stable et qui ont fait de LTS un succès.

Si vous dépendez de Debian LTS, vous pouvez envisager de rejoindre l'équipe, en fournissant des correctifs, en réalisant des tests ou en finançant l'initiative.

Vous trouverez plus d'informations sur le suivi à long terme (LTS) de Debian sur la page LTS du wiki.