Re: Comment voir plus rapidement les nouveaux prg dans SID ?

<#secure method=pgpmime mode=sign>
Arnaud Vandyck <arnaud-guest@users.alioth.debian.org> writes:

>  [...]
>
>  Pour deux paquets, j'ai d'abord contacte le mainteneur, n'ayant pas
>  de reponse (mais je n'ai attendu que quelques jours), j'ai poste a

Combien de temps en moyenne on doit attendre pour une réponse d'un dev
?? Perso j'ai deja eu des cas (la majorité) qui répondait sous 3 jours
mais certains se permettent quand meme certains abus je trouve. Que le
dev du paquet kernel puisse me répondre en moins de temps qu'il n'en
faut pour le dire me laisse perplexe quand je vois que pour un soft
"ridiculement simple et avec peu de ou pas de bug/activité" mettent
plusieurs semaines ;)

>  l'adresse du bug et a control@bugs.debian.org en ajoutant un tag

Ah je connaissais pas ça. Enfin c'est pas tout à fait exact, je pensais
surtout que c'était réservé aux devs Debian.

>  'patch' (sachant que le mainteneur peut, s'il n'est pas content, le
>  supprimer). Pour un exemple, tu peux te reporter aux bugs suivants
>  (et si les exemples ne sont pas bons, je finirai sans doute dans les
>  cookies fortune;)): -
>  http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=154155 -
>  http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=196867
>
>  L'avantage, me semble-t-il, et c'est pour cela que je l'ai fait,
>  c'est qu'il est facile de perdre un mail, mais dans le BTS,
>  l'information est tres bien conservee.

Tout à fait d'accord.

>  Houlala, j'espere que tu n'est pas developpeur Debian... non, je
>  deconne ;) pour un RC bug, je crois qu'il trouvera un sponsor (meme
>  s'il n'y a pas foule pour l'instant), mais pour un wishlist, ca
>  m'etonnerait! Voir une discussion a ce propos ici:
>  http://lists.debian.org/debian-java/2003/debian-java-200308/msg00014.html

Je trouve la procédure pour entrer dans la team un peu longue et
complexe ;) Pas que je ne suis pas interessé (au contraire) mais
franchement quand je vois le mal qu'il faut se donner pour rentrer j'ai
du mal à comprendre comment certains peuvent devenir aussi
laxistes. (Non ceci n'est pas un coup de gueule et je ne vise personne).

Oui enfin ça reste du Java :)

zeDek
--
"Schliesslich ist "Moby Dick" ein WAL."