Re: Setserial....

On Wed, 06 Jan, 1999 à 07:26:41PM +0100, Camille TROILLARD wrote:
> Bonjour !
> J'ai un problème assez embètant ...
>
> Je possède une imprimante LaserWriterIINT connectée par liaison série à
> 57600 bauds et un modem 33600 self memory.
>
> D'abord j'aimerais savoir si c'est bien le package mgetty-voice qui me
> permettera de récupérer les messages vocaux du répondeur intégré au
> modem.

Aucune idée !

> [...]
 [...]
> Meme si je n'utilise pas l'imprimante, il semble que cette configuration
> pose des problème et bloque le modem ou l'imprimante durant leur
> fonctionnements. Généralement, je les utilise séparément pour éviter les
 [...]
> Alors que dois-je faire ? Je suis fatigué de jouer avec setserial et
> ssty à longueur de temps et /dev/ttyS2 n'est pas utilisé, est-ce la clé
> du problème ... j'en doute. Pour l'instant, la souris est sur
> /dev/ttyS0, l'imprimante /dev/ttyS1 et le modem /dev/ttyS3.

Première remarque : la souris n'est pas un périphérique gourmand en ressource
et tu l'as laissée seule sur son IRQ. Pourquoi ne pas préférer ttyS0 : modem,
ttyS1 : imprimante et ttyS3 : souris.

> bluesteel:/proc # setserial -a /dev/ttyS3   ******* c'est branché sur la
> carte fille ISA
>
> /dev/ttyS3, Line 3, UART: 16450, Port: 0x02e8, IRQ: 3
                      ^^^^^^^^^^^
Pas bon ! Compression aidant un modem 33600 dépasse allègrement les capacités
d'une UART 16450 (38400 Bauds). Raison de plus pour brancher la souris en ttyS3

>         Baud_base: 115200, close_delay: 50, divisor: 0
          ^^^^^^^^^^^^^^^^^
Normal que ça coince avec un 16450 (pas de FIFO)

> bluesteel:/proc # setserial -a /dev/ttyS2
> /dev/ttyS2, Line 2, UART: unknown, Port: 0x03e8, IRQ: 4
                      ?????????????

>         Baud_base: 115200, close_delay: 50, divisor: 0
>         closing_wait: 3000, closing_wait2: infinte
>         Flags: spd_normal skip_test

La lecture de Serial-HOWTO s'impose pour plus de détails sur la façon
correcte d'utiliser plus de deux ports séries. Par contre je ne sais plus
où j'ai obtenu des infos sur les UART 8250, 16450, 16550 et 16550A donc je ne
peux m'avancer sur l'exactitude des renseignements avancés mais je suis certain
qu'une UART 16650A est recommandée dès le modem 14400 avec compression.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\