Setserial....

Bonjour !
J'ai un problème assez embètant ...

Je possède une imprimante LaserWriterIINT connectée par liaison série à
57600 bauds et un modem 33600 self memory.

D'abord j'aimerais savoir si c'est bien le package mgetty-voice qui me
permettera de récupérer les messages vocaux du répondeur intégré au
modem.

Ensuite (le vrai problème !!), n'ayant pas assez de ports série (souris,
imprimante, modem = 3 > 2 prises en standard ), je me suis acheté un
extension de ports série qui me rajoute aussi un autre port parallèle et
un port de jeux, cette carte se branche sur le port ISA et n'a couté que
100 Frs (~15 Euros :), ce qui explique peut-etre le fait que je dois
utiliser le meme IRQ pour le modem et l'imprimante !!!

Meme si je n'utilise pas l'imprimante, il semble que cette configuration
pose des problème et bloque le modem ou l'imprimante durant leur
fonctionnements. Généralement, je les utilise séparément pour éviter les
encombrements. Lorsque j'étais sous RedHat 5.1 je n'ai jamais eu à me
soucier du problème car tout marchait très bien et je pouvais meme
imprimer pendant que je browsais le net, mais cela ralentissait vraiment
trop l'affaire !

Alors que dois-je faire ? Je suis fatigué de jouer avec setserial et
ssty à longueur de temps et /dev/ttyS2 n'est pas utilisé, est-ce la clé
du problème ... j'en doute. Pour l'instant, la souris est sur
/dev/ttyS0, l'imprimante /dev/ttyS1 et le modem /dev/ttyS3.

Voilà quelque résultats si cela peut vous aider :

bluesteel:/proc # setserial -a /dev/ttyS0
/dev/ttyS0, Line 0, UART: 16550A, Port: 0x03f8, IRQ: 4
        Baud_base: 115200, close_delay: 50, divisor: 0
        closing_wait: 3000, closing_wait2: infinte
        Flags: spd_normal skip_test session_lockout

bluesteel:/proc # setserial -a /dev/ttyS3   ******* c'est branché sur la
carte fille ISA

/dev/ttyS3, Line 3, UART: 16450, Port: 0x02e8, IRQ: 3
        Baud_base: 115200, close_delay: 50, divisor: 0
        closing_wait: 3000, closing_wait2: infinte
        Flags: spd_normal

bluesteel:/proc # setserial -a /dev/ttyS2
/dev/ttyS2, Line 2, UART: unknown, Port: 0x03e8, IRQ: 4

--

 |  tuscland@wanadoo.fr	 |	   \\___|___/_\______|_____\
 |    (MIME & text only) |         //	|	 \   |     /

				      Produits & StrucTures