Re: IP-masquerade

>>>>> "Vincent" == Vincent Danjean <vdanjean@ens-lyon.fr> writes:

Vincent> J'essaie également de faire de l'IP-masquerade sous
Vincent> Linux. Les principaux services (ping, telnet) marchent très
Vincent> bien, mais je n'arrive pas à faire un rlogin. Est-ce que
Vincent> quelqu'un sait si il y a quelque chose de particulier à faire
Vincent> pour le rlogin, ou si ce n'est pas possible avec ce service ?

rlogin se connecte sur la machine distante en lui donnant un numéro de
port sur laquele la rappeler pour transmettre stderr (séparé de
stdout):

   Locale  --------------> Distante (stdin/stdout)
          <--------------  (stderr)

S'il n'y a pas de module spécifique à rlogin pour le masquerading, tu
vas te retrouver avec:

   Locale ---------- Gateway --------> Distante (stdin/stdout)
    (port ouvert)          <---------- (stderr)

C'est à dire que la machine distante va essayer de rappeler la
passerelle (puisque le rlogin semble venir de là), alors que c'est la
machine Locale qui attend sur ce port.

  Sam
--
Samuel Tardieu -- sam@debian.org