Installation

Bonjour!

Je dois installer debian 2.0 sur une machine ne contenant qu'un seul
gros disque dur.

J'ai lu les how-to (partition, win95+linux, large disk) et j'aimerais
savoir si j'ai bien compris...

Si je veux être capable de booter avec LILO je dois avoir une
partition linux native en deça du 1024e cylindre.

MAIS, si j'utilise loadlin.exe je peux installer les partition linux
(native + swap) n'importe où. Et je serai capable de booter...

Est-ce correct?

====================================
Voici plus de détails...

Un ami veut que j'installe Linux sur son ordi qui fonctionne
présentement avec Win95 sur deux partitions.

Ayant amplement d'espace disque, je compte copier tous ses fichiers de
la deuxième partition dans la première. Ensuite, j'utilise la deuxième
que je transforme en linux native et swap. (Probablement plus
sécuritaire que d'utiliser FIPS).

La deuxième partition commence actuellement plus loin qu'au 1024e
cylindre.

Si je dois vraiment respecter la règle du 1024e cylindre, est-il
possible d'installer Linux en début du disque et Win95 après. Et tout
cela sans perdre de données???? (après backup bien-sûr...)

Merci beaucoup

Yanéric