Re: Dselect => Gros degats...

Sven LUTHER wrote:

> Salut ...
>
> tu devrait essayer apt-get, il est de loin plus sympathique que deselect, et
> avec un apt-get upgrade, il va effectuer une mise a jour de tout les packages
> qui ne presente pas de probleme de dependence. apt-get install package-name
> install un nouveau package, ainsi que tout les packages dont celui ci depend.
> Dans l'ensemble c'est beaucoup plus puissant que dselect, bien qu'il manque
> encore l'interface graphique.

euh, oui, je suis bien d'accord mais n'est ce pas l'equivalent du dselect
avec la methode "apt" ??? (ce que j'ai fais...)

désolé si cette discussion semble triviale aux experts mais
dans les docs on ne parle principalement que des cas ou cela se passe bien...
Visiblement le(s) mecanisme(s) d'upgrade de la debian sont des avantages, certes
mais aussi, dans certains cas, des inconvenients :-)

la question reste toujours :
	maintenant que j'arrive a avoir sous /target, mes anciens systèmes de fichiers
	(/usr /var et autres) comment je répare (sachant que le réseau n'est pas activé...)
	les défaillances...
	Pour l'instant, je suis root, avec les fichiers minimums (boot cdrom rescue)
	et mes "anciens" systemes de fichiers sous /target  (et point final)...

question subsidiaire :
	peut-on toujours activer le réseau (et autres services (apt-get?))
	sachant ques les fichiers sont translatés de "/" vers "/target" ???
	(ex :
	apt-get update me repond [evidemment] "ne trouve pas /etc/apt/sources.list" !!
	qui se trouve sous /target/etc...)
	i.e les outils vont en principe chercher sous "/" alors qu'ils <<devraient>> le
	faire sous "/target"...

--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59