problemes de demontage pas clean...

Salut, encore moi,

[un peu long mais c'est <<marrant>> ...]

Bon, tout allait de mieux en mieux dans le meilleur des mondes
Debian... je venais de pratiquement tout remettre en place...

Recuperation du serveur X, de kde, de pratiquement tous les packages un peu cassés...
bref le pied, j'etais dans une configuration de travail pratiquement identique a avant la
cata...

Lorsque j'ai reinstaller kde, kdm s'est activé "magiquement" et je me suis retrouvé
"root",
[j'etais root au demarrage]
dans l'environnement "root", configuré aux petits oignons avec les petits icones
itou/itou...

Bref, rien a signaler, comme je n'avais toujours pas le reseau, je me suis dis
<<tout étant apparemment nickel, je vais relancer et on verra bien si la carte pcmcia est
redétectée comme avant...>>

Je sors de kde pour retrouver kdm, et je demande de rebooter comme je l'ai deja fait des
dizaines de fois depuis que j'ai debian+kde+kdm+.... (1 mois 1/2 :-)
Petite surprise, pas de shutdown habituel, de kill des services, rien, boum... reboot
directo
[un truc que meme en le voulant j'arrive pas a faire...]
(aïe)

redemarrage et... partition / pas bien démontée (je m'en doute !!), e2fsck suggéré (comme
d'hab)
sauf que la j'ai un "e2fsck /dev/hda2" qui plante sur un segmentation fault juste apres le
debut
de la premiere passe !!!!
et rien n'y fait
[toutes les partitions me font la meme erreur...je peux les monter manuellement mais
bon...]

avant d'aggraver mon cas... des suggestions ???

question importante :
	j'ai fais, depuis hier, des dizaines de dpkg --configure --pending
	[jusqu'a ne plus avoir une seule erreur],
	j'ai fais des apt-get -f install [idem, r.a.s.]
	j'ai redémmaré des dizaines de fois
	kde/kdm se sont installé proprement (j'allais dire tout seuls)
=> qu'est ce qui peut amener un systeme linux/debian a aller directement au redemmarage
machine
	sans passer par le shutdown (sous une forme ou une autre) ???

Je m'attendais a tout mias pas à ça...
--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59