Re: debian et email

Le 01 juin 1999, Jean Christophe Helary écrivait :
> Est-ce que quelqu'un pourrait lister les fichiers relatifs a
> sendmail/fetchmail crees par debian lors de l'installation avec un tout
> petit peu d'explication ?

dpkg -L sendmail
dpkg -L fetchmail

Les fichiers suivent plus ou moins la convention de la FSSTND : les
scripts de démarrage dans /etc/init.d (spécifique à Debian), les
binaires dans /usr/bin et /usr/sbin, les fichiers servant à générer la
configuration dans /usr/share, etc.

À part cela, l'utilisation de l'appli sendmailconfig peut t'être utile
(ou pas, selon ta configuration) ; ou bien encore, tu peux te faire ta
config m4 à la main (il y a des tutoriels aussi sur
www.linux-france.org). Dans ce dernier cas, attention, utiliser
ostype(linux) est un peu restrictif, mais utiliser ostype(debian) est
"overkill", bien que ça positionne correctement les chemins.

> donc si possible j'aimerai bien que quelqu'un me propose un mail reader
> inclus dans la distribution (slink) pas trop obscurs (dans un premier
> temps).

En mode console (mais marche aussi dans un xterm sous X :) : mutt.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Codito, ergo sum - "Je code, donc je suis"