Re: C'est nous qu'on est des pros

On Tue, Jun 01, 1999 at 04:48:53PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Dans le dernier numéro d'Informatiques Magazine "L'hebdomadaire des
> professionnels de l'informatique", un article d'une page de Ludovic Valois
> annoncé en première page "Debian, un Linux pour les pros" et titré "La
> puissante distribution de Linux pour les pros".
>
> Une belle erreur : prétendre que slink utilise Xfree version... 2. Il dit
> aussi que le programme d'installation n'est pas en couleurs :-)

Ils ne precise pas non le fonctionnement de debian, le cote Open Source
poussé à l'extreme le fait qu'il n'y a pas de de support "commercial"
(sauf peut-etre par des boites externes). Je ne comprend pas non plus
le sens du titre par rapport au contenu de l'article qui contient me
semble-t-il une bonne dose de prejugés à propos de debian.
Ils parlent de DSelect et ne mentionne même pas apt. Ils parlent du retard
dans les versions, et ne parle même pas de potato et du reservoir de paquet
que constituent les archives Debians.

Enfin bref.... de toute facon ils ont pas l'etre de s'etre vraiment mis
à Linux dans ce magazine, entre la présentation d'Office 2000 (qui a
vraiment l'air génial ) et de l'état du marché des serveurs (le présent
c'est NT et l'avenir c'est NT)...

Plutot l'impression qu'ils presentent ca plus comme une curiosité, que comme
une réelle alternative (avec ses default et ses qualités) à moins
qu'ils aient un quota d'articles linux à respecter....

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr