Re: Lire des doc MS-Word

On Thursday 3 June 1999, at 21 h 7, the keyboard of Gilles FILIPPINI
<gilles.filippini@accesinternet.com> wrote:

> Quelqu'un peut-il m'indiquer la façon la plus simple de lire des
> documents MS-Word (à partir de v6), en conservant si possible
> la mise en forme, le tout à l'aide d'outils disponibles dans Slink ?

J'ai obtenu des résultats supportables avec catdoc (paquetage du même nom)
qui, comme son nom l'indique, ne donne que le texte (compte-tenu de la qualité
de la mise en page faite par les Microsoftiens, ce n'est pas un manque).
(Anecdote : la documentation de mon paquetage ncbi-tools6 -
/usr/doc/ncbi-tools6 - est obtenue par catdoc car les mainteneurs "upstream"
ne livrent que ce format.)

Il y a aussi un paquetage word2x que je ne connais pas. D'après la doc, ça a
l'air bien :-)

> J'ai bien noté qu'il y avait des convertisseurs vers LaTeX, mais
> j'ai rien compris à comment ça marche (par ex., avec wordview,
> j'obtiens un fichier texte incompréhensible, que LaTeX n'a pas l'air
> de comprendre non plus : "Undefined control sequence...").

Peut-être n'est-ce pas du Latex mais du TeX ou, plus rigolo, un truc TeX avec
d'autres macros que Latex (comme ce que fait Jade) ?

Quel est le message d'erreur exact ? Il ne manque pas un paquetage Latex ?

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/