Re: Lire des doc MS-Word

On Thu, Jun 03, 1999 at 09:29:52PM +0200, Vincent Renardias wrote:

> En utilisant _que_ des outils disponibles dans slink, je sais pas si
> c'est possible, mais la version de wine disponible dans potato permet de
> faire marcher Word95 et Excel95.

Ah oui ils ont pas encore mis Word95 et Excel dans potato, qu'est-ce qu'ils
font??

> Sinon, les dernières versions de Gnumeric importent tres bien les fichiers
> Excel recents. Pour Word, pas grand chose permet de les lire a ma
> connaissance a part des programmes commerciaux (Applix, etc...)
> (ok, ca reponds pas exactement a la question, mais...)

StarOffice est commercial mais gratuit (mais c'est un gros machin pas du
tout intégré au reste de ton envirronement X habituel)

Bref bof...

Autre solution, dit a ceux qui t'envoie des documents words de les
transformer en HTML (menu: fichier - enregistrer en HTML...) c'est pas du
super HTML mais bon tu coinserve l'essentiel de la mise en forme.

Et si ils ont pas content du fais comme le dis maitre DiCosmo, tu ouvres
le document avec un editeur de texte et tu repère toutes les corrections
qui se trouvent dans le document, les phrases qu'on a ecrit et effacé...
Après les gens ils ont moins confiance en le format word....

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr