Re: Offre pour améliorer apt

On Fri, Jun 04, 1999 at 12:37:34AM +0200, Laurent Martelli wrote:
> [...]
> à augmenter mon offre. Voici la traduction en français de ma requête,
> qui se compose de trois parties :
>
>     apt-get doit utiliser toutes les sources listées dans
>     /etc/apt/sources.list afin d'accélerer le chargement des
>     paquets. Par exemple, si trois paquets doivent être chargés et
>     que trois sources sont disponibles pour chacun, apt-get doit
>     utiliser les trois sources, en demandant à chacune un paquet
>     différent. De plus, si le taux de transfert d'une source
>     descend en dessous d'un certain seuil (qui doit être
>     paramétrable), il doit alors essayer d'obtenir le paquet d'une

Mouaif... enfin je crois pas que ce soit vraiment mieux: je pense que en
général le goulot d'étranglement est plutot du coté de l'usager que du
coté des mirroirs (bien que cela dépende des mirroirs), ceci étant surtout
vrai pour les gens connecté par modem.
Mais c'est vrai que  bientot tout le monde aura le cable... et pis en plus
ici en France les gens se battent presque pour monter des mirroirs debian ;-)
alors c'est vrai qu'on voudrait bien les surcharger un peu tous autant :-)

>     Ajouter une option de ligne de commande pour que les paquets
>     soient chargés-installés-le.deb_effacé un par un afin de
>     diminuer l'utilisation d'espace disque sur /var. [20 euros]

Ca ferait partie d'apt ou de son front-end (dselect ou gnome-apt)
cette fonctionnalité??
Et effacé, apres l'install (proprement dite) ou la configuration??
Et si une install foire entre les deux??... (dans ce cas dpkg-apt revient
a l'étape précédente mais n'a pas besoin de recharger les paquets)

>     Pemettre le chargement d'un paquet pendant l'installation d'un
>     autre. [10 euros]

Euh, tu crois vraiment que c'est possible ca?? Il me semble que ce n'est
pas pour rien que les paquets inclusent des scripts pre install et post
install. Et il me semble que les scripts post-install de certains peuvent
avoir des "dépendences" avec d'autres scripts d'autres paquets.
Non?

A+

--
Fabrice Gautier