Re: [linux.debian.devel.changes] Uploaded tetex-base 0.9.990601-1 (source all) to master

On Friday 4 June 1999, at 10 h 29, the keyboard of Denis Barbier
<barbier@imacs.polytechnique.fr> wrote:

> et pourquoi ne pas faire un tetex-nonfree-french ?

Il n'y a pas d'opposition légale. Il faut juste qu'il y aie un volontaire
(j'ai l'impression que Debian a de plus en plus de mal à trouver des
mainteneurs pour les paquetages de non-free, et c'est plutôt une bonne chose).

> La suppression de french dans teTeX me semble assez logique, mais je ne
> vois pas pourquoi on doit la répercuter.

En effet.

> Le différend entre CTAN et B. Gaulle est avant tout une position de
> principe, les responsabilités sont partagées. Sur CPAN, il y a plein de
> modules non libres, qui sont dans Debian.

Euh, une liste ? Je croyais que tous les modules de CPAN avaient la même
licence que Perl. Je me trompe ?

> Je comprends vraiment pas
> pourquoi CTAN ne peut pas avoir une hiérarchie de fichiers à la CPAN, ce
> qui satisferait tout le monde.

Mais il en a une, de hiérarchie ! Personne n'a jamais voulu exclure french,
c'est Gaulle qui a piqué sa crise parce qu'il estimait honteux d'être dans
non-free. C'est lui qui est parti en hurlant que les responsables de CPAN
l'avaient exclu. Il voudrait à la fois garder un contrôle complet sur son
oeuvre et qu'elle soit considérée comme libre. mais il faut choisir.

> Si on veut faire de l'intégrisme et pousser les auteurs de logiciels non
> libres à revoir leur licence, alors il faudrait arrêter l'hypocrisie et
> supprimer non-free, non ?

Non.