Re: Corel WordPerfect

On Sat, Jun 05, 1999 at 07:42:34PM +0200, François-Xavier Houard wrote:
> ça sort un peu du cadre de Linux, mais tant pis, je vais quand m^eme
> poser ma question:
> j'ai un ami qui, pour ses besoins professionnel, a dut installe corel
> wordperfect, celui livré avec le hors serie de linux-france magazine,
> mais voilà, les icones (barres d'outils, par exemple) n'apparaissent pas.

Est-ce que ca n'aurait pas un rapport avec la libXpm??

Lors de l'installation, il m'a dit qu'il manquaitle fichier libXpm.so.4
WP est prévu pour la libc5 et je pense qu'il ne doit pas etre compatible
avec les libXpm récentes ( paquet xpm4g). J'ai réinstallé un paquet Xpm
dans la secetion oldlibs (xpm4.7) et il a pas bronché ensite et j'ai bien
les icones.

Pour Debian le paquet xpm4g installe les lib compatible glibc dans
/usr/X11R6/lib/libXpm.so.4, et le paquet xpm4.7 installe dans
/usr/lib/libc5-compat/libXpm.so.4

Pour une autre distribution il y a peut etre des conflits suivant l'endroit
ou c'est installé.

Par contre ce que je trouve dommage avec ces application commerciales (Wp mais
aussi StarOffice) c'est qu'elle ne sont pas du tout intégré a l'organisation
des fichiers sous Linux. Par exemple je ne sais pas su tout comment il faut
l'installer, en tant que root ou en tant que simple user. Et il demande un
repertoire d'installation, comme j'étais pas en root je l'ai mis dans un
sous repertoire de mon home, mais bon c'est pas top, pour l'instant il
faut allez cherchez à la main l'executable.

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr