Re: Apt : clean + dpkg-scanpackages

On Friday 4 June 1999, at 20 h 37, the keyboard of Sami Dalouche
<samid@ifrance.com> wrote:

> - Je ne comprend pas trop comment APT gère son cache : que se passe-t-il si j'
enlève des packages en faisant un rm dessus ? Apt va-t-il déc*nner ?

Non.

> Puis je rajouter des packages manuellement ?

apt-get install toto

Si le but est de les mettre dans le cache, sans les installer, cp, je pense
(contrairement au rm, je n'ai pas essayé).

> Sinon, est-il possible de supprimer du cache toutes les anciennes version

apt-get clean

> J'ai vu l'option autoclean mais j'ai peur de perdre tout mon cache car je ne
> sais pas sur ce qu'il se base pour faire le ménage.

Il vire tout ce qui est installé, ce qui me semble logique.

> - Je voudrais passer mon cache à un copain pour qu'il puisse l'inclure dans
> son /etc/apt/sources.list

Drôle d'idée !

--
Stephane Bortzmeyer