Re: Linux-Expo [Was: Re: Apt : clean + dpkg-scanpackages]

Le Sun, Jun 06, 1999 at 03:08:34AM +0200, Fabrice Gautier à écrit:
# > J'ai l'impression qu'ils ont raté leur opération de communication, car
# > c'est dans deux semaines et il y a encore pas mal de monde (sur les
# > news, les ML) qui n'est pas au courant de cette Expo...
#
# C'est vrai que j'ai plus entendu parler de la linuxexpo américaine que
# de celle-ci.

Effectivement, la communication à été presque nulle. Ceci est surement
du à la précipitation avec laquelle les organisateurs ont décidés de
monter l'évènement, quand il on vu que le salon de San José avait trés
bien marché. Et cela se ressent fortement.

# Et Pis les conférences (le plus interressant du salon) c'est pas gratuit :-(

C'est vrai mais elle reste trés peu chère (comparativement).
600frs, 300 pour les étudiants/chomeurs/membres d'assos,
c'est quand même dérisoire par rapport aux confs traditionnelles.
Suffit de voir celui d'IDG pour Janvier prochain.

Mais il est vrai que la baisse des prix à été une demande répété
(de ma part, des assos comme LinuxFR et de l'AFUL) car au
départ, c'était 600 pour tout le monde.

# Bref finalement c'est un salon *professionnel* (Y a que les PDG pour pas
# connaitre encore les arguments de RMS ;-) ). Pour les devellopeurs c'est
# surement interressant pour se rencontrer. A la limite pour trouver des
# entretiens d'embauche chez des employeurs linux-friendly. Mais pour
# l'utilisateur lambda qui a pas envie de debourser 600F (c'est le
# prix des conf je crois) ... D'ailleurs le fait que ce soit en milieu de
# semaine montre bien que ce n'est pas un salon grand-public

Tout à fait, malheureusement, il ont trop insisté sur le "1ere
manifestation sur le LL en France" et sur le "venez rencontré la
communauté" dans la mesure ou 1/ ce n'est absolument pas la 1ere 2/ la
communauté à été quand même un peu ignorez.

# Ce n'est qu'un constat, pas une critique, mais moi j'irais pas.

A ce propos, il existe une page sur <www.linuxfr.org> pour exprimez
ses opinions et faire le point (certaines sont contres comme linuxfr
ou GCU du fait, en autre, que toutes les assos seront concentrés sur
le stand AFUL et non pas séparemment dans un "pole association").
De plus, une ml à été crée pour justement voir comment la
communauté pourrait faire sur le salon (gérée
par Thomas Pedoussaut). Par contre j'ai oublié l'adresse. Je peux
toujours vous donner l'adresse de Thomas pour plus de rensignement
thomas@parinux.org

--
G| Sébastien Douche <SDouche@i-france.com>
N| Parinux <www.parinux.org> <seb@parinux.org>
U| The ultimate security is your undestanding of reality

Message envoye depuis iFrance >>  http://www.ifrance.com
Gratuit >> Hebergement (50 Mo)/Emails (POP&HTML)/Abonnement INTERNET !
NOUVEAU : vos encheres On-line : http://ifrance.aucland.fr