Re: Linux-Expo [Was: Re: Apt : clean + dpkg-scanpackages]

On Sat, Jun 05, 1999 at 11:09:02PM +0200, Olivier Tharan wrote:

> J'ai l'impression qu'ils ont raté leur opération de communication, car
> c'est dans deux semaines et il y a encore pas mal de monde (sur les
> news, les ML) qui n'est pas au courant de cette Expo...

C'est vrai que j'ai plus entendu parler de la linuxexpo américaine que
de celle-ci.

Et Pis les conférences (le plus interressant du salon) c'est pas gratuit :-(

Sinon quel intéret, en tant qu'utilisateur, d'allez à ce salon? Que
Corel-France nous fasse une demo de la version francaise de WordPerfect
pour Linux? Bof...  Que RedHat, Suse et les distributeurs commerciaux
nous montre leur jolies boites linux? Bof... c'est deja marqué sur
leurs sites ce qu'il y a dedans. Que RMS nous dise tous le bien du
logiciel libre pendant une conférence payante... de quoi rire et pis
de toute facon ca commence à etre connu ou en tous cas ses discours sont
trouvables sur le net... Pour voir les équipes de Gnome ou KDE nous
montrer que linux vas enfin avoir une interface aussi intuitive que
windows (et même en plus plus mieux)... Oui bah ca aussi on commence à
le savoir et à le lire par ailleur...

Bref finalement c'est un salon *professionnel* (Y a que les PDG pour pas
connaitre encore les arguments de RMS ;-) ). Pour les devellopeurs c'est
surement interressant pour se rencontrer. A la limite pour trouver des
entretiens d'embauche chez des employeurs linux-friendly. Mais pour
l'utilisateur lambda qui a pas envie de debourser 600F (c'est le
prix des conf je crois) ... D'ailleurs le fait que ce soit en milieu de
semaine montre bien que ce n'est pas un salon grand-public

Ce n'est qu'un constat, pas une critique, mais moi j'irais pas.

A+

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr