Window managers [WAS: Re: Probleme avec STARTX]

> Avez-vous des window manager à conseiller ?

Mhhh... Oui !

Pour ma part, WindowMaker est un excellent choix, il est relativement petit,
très fonctionnel et surtout rapide.
Il y a IceWM qui est très bon aussi, qui supporte un grand nombre looks
différents, bref qui est sympa.
Enfin, il y a Enlightenment qui déchire vraiment avec son look (si tu
cherche à épater tes amis, c'est celui ci qu'il te faut !), mais il reste
encore lourd...

Pour finir, le meilleur choix d'après moi est WindowMaker + Gnome. Si tu
veut installer tout cela facilement, va sur le site de gnome
(http://www.gnome.org), ensuite va vers le lien "Quick ! Take me to the
software", puis "Debian Systems [updated]". Enfin il te faut acomplir 3
actions :
- Tu mets à jour ton fichier /etc/apt/sources.list pour pouvoir accéder aux
dernières version de GNOME.
- Tu fais un coup de : root@ordinateur ~# apt-get update
- Puis : root@ordinateur ~# apt-get install task-gnome-desktop
task-gnome-apps task-gnome-net task-gnome-wm task-gnome-games

En tout il y a 24 Mo de données, je crois ... mais ça vaut le coup !
Comme ça tu as la totale. Tu remarqueras que sur le site de GNOME, ils
proposent une autre façon de faire (avec dselect), c'est à toi de choisir.

Amicalement,
Camille