Re: Probleme avec STARTX

On 09-Jun-99 Stordeur Franck 785966045 wrote:
> Avez-vous des window manager à conseiller ?

Oui : deja, surtout pas twm. Comme tu as du t'en rendre compte, c'est assez
horrible. D'un autre cote, c'est econome en ressource. Mais la, c'est plus de
l'economie, c'est de l'avarice :)

Pour ce qui est d'un bon Window Manager, tout depend :
(Je precise que ce qui suit est totalement subjectif et provient de mon
experience, et surtout des WM que je connais. Par exemple, je ne connais ni
IceWM ni BlackBox)

        - Si tu es vraiment debutant sous Linux, que tu viens de Windows et que
tu veux rester avec un environnement familier, utilise KDE. Seul probleme, il
n'est peut-etre pas sur les CD, a cause d'un probleme de licence. C'est plus
qu'un Window Manager, c'est un environnement de travail complet qui est tres
utilise et convivial.
        - Si tu veux essayer qq chose de different mais de vraiment bien une
fois qu'on s'habitue (comme tout), essaie Window Maker. Surtout qu'a terme il
sera compatible GNOME.
        - Si tu veux frimer, utilise Enlightenment. Personnellement, je n'ai
jamais bien approfondi, mais il n'a pas l'air aussi inutilisable que le
laissent entendre la plupart des gens. Par contre (en tout cas sous slink), il
est bugge et lent. Mais ca reste une experience assez cosmique :)

Personnellement, je me suis attache a Window Maker, qui est beau, en restant
fonctionnel, rapide, stable, et qui est plein de promesses quant au support
GNOME.

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr