Re: Probleme avec STARTX

On Wed, Jun 09, 1999 at 04:58:27PM +0200, Alexandre Vitrac wrote:

>         - Si tu es vraiment debutant sous Linux, que tu viens de Windows, que
> tu veux rester avec un environnement familier, utilise KDE. Seul probleme, il
> n'est peut-etre pas sur les CD, a cause d'un probleme de licence. C'est plus
> qu'un Window Manager, c'est un environnement de travail complet qui est tres
> utilise et convivial.

Fvwm95 est aussi très proche de l'interface de Windows, tout
en étant disponible sur les CDs, et moins volumineux que tout
l'environnement KDE.

Par ailleurs, Fvwm95 est *bien* plus rapide que KDE en export
display, ce qui est un avantage non négligeable.

> [...]
> fois qu'on s'habitue (comme tout), essaie Window Maker. Surtout qu'a terme il
> sera compatible GNOME.
>         - Si tu veux frimer, utilise Enlightenment. Personnellement, je n'ai
> jamais bien approfondi, mais il n'a pas l'air aussi inutilisable que le
> laissent entendre la plupart des gens. Par contre (en tout cas sous slink), il
> est bugge et lent. Mais ca reste une experience assez cosmique :)
>
> Personnellement, je me suis attache a Window Maker, qui est beau, en restant
> fonctionnel, rapide, stable, et qui est plein de promesses quant au support

Je n'ai jamais accroché sur Enlightenment ou sur Window Maker.
J'utilise fvwm2, qui est peut-être un peu pénible à configurer
mais plutôt léger, et sans gadgets inutiles.

D'autres window managers intéressants :

	- Afterstep : sympathique mais le format du fichier de
	              configuration change à chaque version, ce
		      qui finit par devenir ennuyeux.
	- scwm : un window manager GNOME-compliant, léger et
	         rapide, mais pour la configuration, il faut
		 s'accrocher un petit peu.

--
Raphael Bouaziz.
Eleve Ingenieur a l'IIE - CNAM