Re: Probleme avec STARTX

On Wed, Jun 09, 1999 at 05:05:32PM +0200, Olivier Ripoll wrote:

> Heu, j'ai pas de .xsession et ça marche chez moi :-)
> Je dirais même plus, après avoir désinstallé gnome (trop lent pour mon PII300), il
> y a fallu que je supprime le .xsession que j'avais crée à l'installation de Gnome,
> car sinon, je ne pouvais plus me logger avec xdm (quelqu'un peut me dire
> pourquoi?). Dieu merci, en root, j'avais choisi de ne pas avoir Gnome (donc, pas
> de .xsession), et mon runlevel 2 est en mode texte (quelqu'un peut aussi
> m'expliquer le choix de Debian comparé à celui de RedHat en ce qui concerne les
> [...]

???

Es-tu sûr de ne pas confondre GNOME et Enlightenment ?

J'utilise GNOME+fvwm2+thèmes GTK avec textures sur mes
machines, dont un Pentium 90 sous Linux et un Pentium 150 MMX
sous FreeBSD. Aucun problème.

Par contre j'ai tenté GNOME+E! sur un Pentium 133 sous
FreeBSD et là, c'est un peu dur ...

Pour ce qui est de ton problème de login, cela vient du
fait qu'après la désinstallation de GNOME, le programme
gnome-session n'était plus présent dans ton système.
Or comme je suppose que ton .xsession contenait la
ligne "exec gnome-session", le script se terminait avec
une erreur, d'où un retour au login xdm. Cependant, plutot
que de te loguer en root + changement de runlevel, tu
aurais pu utiliser une console + login sur ton compte
afin de modifier le fichier ... :-).

--
Raphael Bouaziz.
Eleve Ingenieur a l'IIE - CNAM