Re: Probleme avec STARTX

Le 09 juin 1999, Olivier Ripoll écrivait :
> y a fallu que je supprime le .xsession que j'avais crée à
> l'installation de Gnome, car sinon, je ne pouvais plus me logger avec
> xdm (quelqu'un peut me dire pourquoi?). Dieu merci, en root, j'avais

En général, les erreurs qui font planter X sont indiquées soit dans le
fichier .xsession-errors soit dans /var/log/xdm.log ; il peut être utile
de vérifier ce qui se passe dans ces fichiers. En général, c'est un
exécutable non trouvé dans le .xsession ou une erreur de syntaxe.

Je rappelle que .xsession est un script shell et qu'il doit donc être
exécutable. Un "truc" est de tout mettre dans .xinitrc :

chmod 755 .xinitrc
ln -sf .xinitrc .xsession

Comme ça, on peut lancer X soit à partir de XDM, soit à partir de
`startx'.

PS : tes lignes sont un peu longues, j'ai dû reformater ton texte.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

- What is your favorite color ?