promotion de debian

Bonjour,

Voila, c'est un message pas tres technique mais qui a rapport avec debian
donc je me lance :-)

J'aimerai savoir si il y a des groupes en relation avec debian qui se
chargent des operations de promotion de la distribution.

Je reconnais que "promotion" a un petit cote commercial qui a l'air de ne
pas etre apprecie sur la liste, mais d'apres ce que je vois dans les news,
debian a tendance a etre un peu laisse derriere au profit des distributions
commerciales (cad qui ont un service marketting).

Je trouve ca tres dommage parce le concept de "logiciel libre" (a propos,
tant qu'on y est a parler francais sur cette liste on pourrait essayer de
renommer la liste 'debian-francais') est un concept qui peut se 'vendre'
aussi bien que n'importe quel autre (genre le tetris de je ne sais plus
quelle distrib qui tourne pendant l'installation etc... Bon je sais que ce
n'est pas comparable mais bon).

A propos, comme j'habite un peu loin je ne suis pas tres au courant des
programmes de colleges-lycees, mais je suppose que les ecoliers de base
n'ont pas besoin des dernieres versions de office 2000 et compagnie,
l'initiation a la bureautique peut se faire par l'intermediaire de logiciels
libres et pareil pour l'informatique...

Bon, je sais qu'il y a deja une floppee de gens qui se penchent sur ces
problemes, mais au sein de debian ???

Bonne journee.

Jean Christophe Helary