Bash to death (2)

*Probleme non specifique a Debian*

Le probleme recemment souleve sur la liste m'en rappelle un autre (bcp
moins grave)
Il est interessant parfois de controler un peu nos chers utilisateurs
alors on met root (par exemple) comme proprietaire du .bashrc et on le
laisse en lecture seule pour l'utilisateur (pOur que celui ci customise
un peu dans le .bashrc on fait un . autre_shell dans lequel il peut
ecrire). Donc theoriquement si on fait un rm .bshrc en etant loggue sous
cet utilistauer alors il refuse apres m'avoir poliment demande si je
voulais override la protection 755.
Oui mais non : le bash il erase le fichier !!! En tout cas le mien avec
le noyau 2.0.36 mais de toute facon le pb n'est pas le noyau puisque le
meme comportement se repete sur SUN

--
Michel COURT
IUSPIM