Re: Bash to death (2)

> Oui mais non : le bash il erase le fichier !!! En tout cas le mien avec
> le noyau 2.0.36 mais de toute facon le pb n'est pas le noyau puisque le
> meme comportement se repete sur SUN

Je me trompe peut-être, mais je crois que même le root ne peut pas forcer
certaines autoisations dans le répertoire $HOME de l'utilisateur lambda.
C'est à dire que si root fixe un fichier à 755 root.root par exemple,
l'utilisateur pourra quand même l'effacer car ce fichier est dans *son*
répertoire. C'est vrai, ça serait un peu bizzaroïde de mettre des fichiers
non-éditables/effaçables dans le répertoire de quelqu'un d'autre !

Camille