Re: Site dedie a Debian autre que debian.org ?

Bonjour,

J'ai lu l'enselmble de vos e-mails sur la necessité de créer un site nouveau
ou ajout de site ... Puis vous etes partis sur l'organisation de la
structure Debian. Ok, deux sujets indépendants (ou presque). Voici mon avis
de plus haut (je suis programmeur sur NT, bientot sur Linux (j'attends la
stabilité de GNUStep Objectif C++ et les wrapper de Gnome)).

Lorque j'ai découvert Linux, j'avais comme distribution Debian et Slackware
... (Septembre 97). C'etais pour un projet de BTS pour un serveru HTML +
scripts... La distribution Slackware avait un  probleme de plantage, donc
j'ai utilisé la Debian. Puissant mais il faut le dire déroutant. Apres,
mille et mille avantures, j'arrive à bien manier les paquets (je ne sais pas
encore comment les créer), mais j'arrive à les installer, à les trouver, à
utiliser apt et dpkg, etc ...

Bref, Sympa, puissant ... Je reste sur cette distribution car la RedHat
prend trop vite de l'empleur et se fait vite bouffer par les entreprises qui
propose des logiciels non-libre, des accorts << a la microsoft>> ... etc ...

Mais, si je regarde coté utilisation, je peux faire quelque remarque :

1- Dselect, ce serait cool si je pouvait l'avoir à la GNOME ...
2- La hiérarchie de dselect ne me dérange pas trop (meme si il faut 1h30
pour choisir ces paquets, et encore tu en oublie).
3- Par contre, il tres difficile de par la dépendance entre les paquets, de
supprimer de rajouter des paquets necessitant différentes versions de
librairies ... De plus, impossible de savoir quel paquets et lié avec tel
paquets à part de faire <<semblant>> de le supprimer pour connaitre ses
liens ..
4- Il m'a fallu 1 semaine pour récuperer les 3 CD-ROMs de De Debain (Main +
Contrib + Non-Free) ... Sympa, uniquement quand l'entreprise vous le permet
... Il est vrai que ces chiants d'avoir 5 logiciels fesant la meme chose,
mais par le principe de la liberté de créer, ils doivent rester sur le CD
... Des qu'il y a sélection, il manque de liberté ... Par contre, je serai
ravit d'avoir des niveaux (0, pour librairie; 1, pour logiciel indépendants;
2, logiciels dépendants)
5- Pour l'affaire des langues, je suis d'accord avec Raphael Hertzog, un
répertoire différent pour chaque logiciel non-internalionale. C'est à dire
les logiciels propre à une langue, ou un pays. Bien sur, n'ai pas pris en
compte, logiciel Anglais (a part probleme spécifique à un pays anglophone).

A+
Seb.