statistique systeme

Bonjour,

Lors de l'installation j'ai inclu les paquets qui permettent
d'obtenir des statistiques sur l'utilisation du systeme:
je pense a ac (ou sac ?) et ipac...
Recemment j'ai voulu tirer profit de ces outils...malheureusement
il n'y a rien a en tirer...ipacsum ne me donne strictement aucune
information et ac me dit que j'ai passer en tout 2.15 heures sur ma
machine
sur plus de 3 mois d'utilisation !!
Pourtant les fichiers /var/log/ sont presents et non vide ?!
--
Axel Tillequin.