*Bons* vendeurs de CDs ?

[ Vous avez déjà dû répondre à ce genre de demandes, donc mille excuses d'avance pour les redites ...]

Je vais sans doute avoir l'occasion à partir de septembre d'initier des entreprises à Linux, comme intervenant extérieur au sein d'une entreprise de formation fournissant locaux et matériel.
Redhat étant sur le devant de la scène, cette entreprise souhaiterait a priori plutôt s'équiper ainsi, alors que, personnellement, je vais pousser pour adopter Debian ( pas seulement "pour me faire bien voir" sur la liste, mais parce que c'est plus "logiciel libre", plus stable, plus sûr, plus documenté, bref, plus professionnel ). N'ayant qu'une connexion par modem, je souhaiterais donc acheter les CDs, plutôt que de tenter un téléchargement.

Ma question :

1°) Connaissez-vous de bonnes sociétés "fabricantes", qui, en plus, renverraient l'ascenseur à Debian par des dons en numéraires, en matériel ou en postes ( ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups);
2°) Connaissez-vous de bons distributeurs, qui vendent les CDs des entreprises du 1°) pour un prix raisonnable et en faisant diligence ?

Question connexe :
Il y a quelque temps, désirant me procurer certaines publications de la FSF, j'avais voulu les acheter afin de "faire un geste". Seul problème, tant le site aux USA que le miroir en Belgique ne peuvent accepter le paiement par carte bancaire ( pour des problèmes de logiciel adéquat n'existant pas en libre).
Résultat, il faudrait payer par chèque ET gérer la TVA, ce qui est, d'une part un casse-tête pour la deuxième condition, d'autre part une manière d'engraisser les banquiers qui se font un plaisir de demander pour un chèque à l'étranger des frais au montant faramineux.

Question : y-a-t'il une FSF-France susceptible de gérer localement ce genre de dons, ou les publications des gourous peuvent-elles être commandées comme n'importe quel autre bouquin - sont-elles distribuées ?

Merci d'avance.

--
(    (__ Thierry LARONDE