E2compr

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce patch magnifique du kernel ?
C'est vraiment très bien, il marche impecablement bien mais j'ai un gros
problème :

	- Quelqu'un sait il comment annuler une "feature" du filesystem. Je
m'explique : quand je fais un tune2fs -l, je vois :

[...]
Filesystem revision #:    1 (dynamic)
Filesystem features:      compression
[...]
et je voudrais arriver à quelque chose comme :

[...]
Filesystem revision #:    0 (original)
Filesystem features:      (none)
[...]

Est ce possible ? Avec quelle commande ? Quelqu'un a-t-il un lien ?
parce que maintenant, il n'y a plus moyen que j'utilise les outils ext2
normaux : e2fsck, chattr, lsattr et mke2fs, je dois utiliser les outils du
package e2fsprogs-e2c.

Il m'est aussi impossible de booter sans kernel ayant le support de
e2compr.
Et c'est gênant de ne pas pouvoir booter sur le CD de debian en cas de
pb...

J'ai aussi un problème peut-être dû à ce patch ou peut-être à Partition
Magic. quand je fais un tune2fs sur une patition ayant été convertie en
Filesystem revision #:    1 (dynamic)
Filesystem features:      compression
n j'obtiens :

Filesystem volume name:   Linux
Last mounted on:          <not available>
Filesystem UUID:          180abc26-24f2-11d3-8878-00605207fd19
Filesystem magic number:  0xEF53
Filesystem revision #:    1 (dynamic)
Filesystem features:      compression
Segmentation fault

Pourtant, la commande tune2fs est la commande originale (du pkg e2fsprogs)
et elle fait la même chose sur un disque non convertie en e2compr :

Filesystem volume name:   IBM
Last mounted on:          <not available>
Filesystem UUID:          e9a0f362-2494-11d3-9b4e-00605207fd19
Filesystem magic number:  0xEF53
Filesystem revision #:    0 (original)
Filesystem features:      (none)
Segmentation fault

Ce qui me parait très bizarre, c'est que quand je fais ca sur une autre
machine, qui elle aussi a les outils e2fsprogs-e2c et le patch dans son
kernel, le tune2fs se passe très bien sur le même disque.

Quel est le problème ? Est ce que quelqu'un sait comment réparer ça - c'est
pas que c'est vital, mais c'est crispant (tiens, ce n'est pas sur cette
liste que j'ai déjà entendu  cette phrase ?).

Merci.

--
        | Sami Dalouche  | samid@ifrance.com  | AIM : linhax    |