message bizarre...

Bonjour,

Depuis quelques jours ma console affiche un message qui me laisse perplexe.

Comme je ne suis pas tout le temps devant elle, je ne sait pas ce qui le
declenche, mais hier soir, en utilisant lynx, tout d'un coup mon ecran en a
ete envahi  :

Directory sread (sector 0x1f) failed

(sur plusieurs lignes puis:)

Directory sread (sector 0x20) failed

(sur plusieurs lignes)

Apres que le message soit passe (une fraction de seconde) j'ai pu reprendre
ma session lynx sans problemes.

Des fois, quand je rentre chez moi je me rend compte que ce message a ete
affiche pendant la journee (donc sans que j'ai fait quoi que ce soit a la
machine directement).

De plus, le message ne s'affiche que sur la console active (j'en ai trois
ouvertes sans cesse, mais seule celle qui est a l'ecran affiche ca.)

Est ce que ca pourrait avoir rapport avec un disque dur endommage ? L'autre
jour mon portable a subit un 'leger' choc et ca pourrait avoir touche
physiquement le disque...

???

Bonne journee,

Jean Christophe Helary