Re: Du théâtre de Boulevard : Rideau !

Le Wed, Jun 23, 1999 at 11:09:44PM +0200, Fabrice Gautier écrivait:
> Et maintenant mes opinions personnelles: Debian se plante de chemin en
> se bureaucratisant et en se politisant à l'exces.(ce que je condamme
> c'est l'exces, pas l'orientation politique de Debian)
>
> Je sais pas si Debian veut être une démocratie (limitée au devellopeur
> en l'occurence) mais je constate que faire une démocratie par
> messagerie electronique n'est pas simple.
>
> Je voyais plutot l'organisation de Debian un peu comme l'organisation
> de USENET, et comme chacun sait, USENET n'est pas une
> démocratie. Et en plus ce modèle n'est pas non plus tenable, car il
> [...]

Debian est un subtil mélange des deux. Pour tout ce qui est travaux
au jour le jour, les lois d'Usenet s'appliquent, celui qui le fait a
raison car il l'a fait. Premier arrivé, premier servi. Et c'est
aussi une méritocratie ...

Mais pour l'orientation générale et les décisions controversées il y
a un stade où le consensus mou (fort longtemps débattu sur des forums
comme fufe) ne tient plus debout et seuls des votes permettent de
trancher.

Opinion personnelle, l'archive va rester telle quelle avec non-free et
contrib. Il y a quelques gros tchatcheurs qui font de ce thread un
monstre en un jour mais les gens sont suffisamment intelligent pour se
rendre compte de l'hypocrisie de la situation.

Au stade actuel ce n'est pas un service à nos utilisateurs que de cacher
l'existence de non-free.

Je voterai pour le maintien de la situation actuelle...

A+
--
Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/