2.0 => 2.1

Bonjour.

J'ai installe la Debian 2.0 il y a moins d'une semaine et, grace a la
diligence d'Ikarios, je viens de passer en 2.1.
Je suis un peu depayse par rapport a la Redhat que j'utilise habituellement
et, surtout, l'installation de la slink m'a laisse avec des parametres que
je n'apprecie pas et dont je n'arrive pas a me debarasser.
1 - je demarre en mode graphique sur un fond colore que je trouve assez
moche (je sais: "degout et decouleur, ca ne se discute pas", mais...). J'ai
change le runlevel dans le fichier inittab mais sans resultat. Dans les
messages de demarrage il m'indique bien INIT: runlevel 3 et il demarre quand
meme en mode graphique. Quel est le parametre a changer pour demarrer en
mode texte?
2 - j'ai renseigne WindowMaker comme window manager par defaut et je me
retrouve systematiquement avec fvwm2. Si je cree des utilisateurs et que
j'indique un autre environnement dans un fichier .xinitrc, ce fichier n'est
pas pris en compte (!?).
3 - je n'ai pas de son alors que ma carte est une SB 16 tout ce qu'il y a de
classique et je suis un peu perdu par rapport aux commandes et fichiers de
reglage de la RedHat. La encore, pouvez-vous m'indiquer une facon de faire?

Je precise que je suis alle sur le site web et que j'ai bien lu le chapitre
"Installer Debian Linux 2.1 sur Intel x86" mais nulle part il n'y est fait
mention des points que j'ai cite.

Enfin, pour finir et parce que je suis un grand lecteur, existe-t-il une doc
ou un livre (de preference en francais) sur la Debian que vous me
conseilleriez ?
Et puis (j'oubliais) ou sont les archives de la liste?

Merci de votre aide.

Antonio