Re: 2.0 => 2.1

Antonio Parreira wrote:

> [...]
> Je suis un peu depayse par rapport a la Redhat que j'utilise habituellement
> et, surtout, l'installation de la slink m'a laisse avec des parametres que
> je n'apprecie pas et dont je n'arrive pas a me debarasser.
> 1 - je demarre en mode graphique sur un fond colore que je trouve assez
> moche (je sais: "degout et decouleur, ca ne se discute pas", mais...). J'ai
> change le runlevel dans le fichier inittab mais sans resultat. Dans les
> messages de demarrage il m'indique bien INIT: runlevel 3 et il demarre quand
> meme en mode graphique. Quel est le parametre a changer pour demarrer en

Voilà comment j'ai fait pour les mêmes raisons (enfin presque). Chez RedHat, les
runlevels sont très différenciés (le 5 est pour le mode graphique+réseau+tout, je
crois, et les autres ont des petites choses en moins). Chez Slink les runlevels 2
à 5 sont identiques avec mode graphique et tutti quanti. Si tu veux démarrer en
console, choisis par exemple initdefault = 2 dans /etc/inittab, puis renomme le
lien /etc/rc2.d/S99xdm en /etc/rc2.d/K01xdm (attention aux droits). Ceci devrait
faire ce que tu cherches (les paths sont peut être incorrects, je les tape de
mémoire). si tu veux en savoir plus, regarde tout ce qui concerne inittab,
telinit, rc.dL'effet sera donc d'avoir un mode console par défaut, et le mode
Slink de base relégué en runlevel 3.

> 2 - j'ai renseigne WindowMaker comme window manager par defaut et je me
> retrouve systematiquement avec fvwm2. Si je cree des utilisateurs et que
> j'indique un autre environnement dans un fichier .xinitrc, ce fichier n'est
> pas pris en compte (!?).

Mets Window Maker en tête du fichier /etc/X11/window-managers.

> 3 - je n'ai pas de son alors que ma carte est une SB 16 tout ce qu'il y a de
> classique et je suis un peu perdu par rapport aux commandes et fichiers de
> reglage de la RedHat. La encore, pouvez-vous m'indiquer une facon de faire?
>
> Je precise que je suis alle sur le site web et que j'ai bien lu le chapitre
> "Installer Debian Linux 2.1 sur Intel x86" mais nulle part il n'y est fait
> mention des points que j'ai cite.
>
> Enfin, pour finir et parce que je suis un grand lecteur, existe-t-il une doc
> ou un livre (de preference en francais) sur la Debian que vous me
> [...]

Le Debian tutorial de Havoc Pennigton, c'est de la bombe !pour de la doc en
Français, va voir du côté de :
http://www.debian.org/~clebars/index.html

> Et puis (j'oubliais) ou sont les archives de la liste?

Sur debian.org, dans les archives des mailings-lists

> Merci de votre aide.

De rien, ça me flatte l'ego comme tu peux pas imaginer (je suis aussi un newbie)
de pouvoir faire comme si j'avais compris ce que j'écris ;-)

> Antonio

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2