Re: Jouons avec ma table de partition

> Je veux mettre freebsd dans /dev/hda7. Puisque je dois utiliser une
> partition primaire, va falloir que je transformwe /dev/hda7 en
> /dev/hda3.

[...]

> [...]

>Je sais pas avec ta méthode mais moi dans ce cas et puisque tu as
>windows j'utiliserais PartitionMagic. Je sais c'est une hérésie parce
>qu c'est pas un logiciel libre et que vu son prix, pour faire s'en
>servir une fois on va pas l'acheter.

>Ceci dit, je ne crois pas qu'il existe de logiciel aussi puissant et
>convivial (ou même aussi puissant et moins convivial) sous linux. Même
>si certains vont dire que Partition Magic mange des partitions au
>petit dejeuner, mais à mon avis il y a pas plus de risque que pour
>autre chose et moins ca c'est toujours bien passe

Bonjour, je suis encore débutant en train de me dégrossir.....
J'avais fait mes débuts face aux besoins de partitions variées, variables et
souples :-)
avec le free-ware ' Partition Manager ' de Mikhaïl Ranish (Brooklyn, NY).
Personnellement il m'a bien impressionné. Mais il faut reconnaître qu'un
rien m'impressionne.....;-))
et les belles oeuvres humaines aussi....(cf. l' aspect cathédrale des
projets et chantiers Linux.)

Sérieusement, il m'a à la fois beaucoup appris (je viens du Mac......) [et y
retourne pour faire un ti rézo local familial :Ether Linux<->MacOs] et
beaucoup impressionné répéte-je sans hésiter.

Sinon pour faire tourner la Debian 2.1 (2 CDs fort bien livrés et vite par
Ikarios à l'isolé lointain dans l'hémisphère sud que je suis) que me
conseilleriez vous sachant que ma petite bécane a une malheureuse carte de
super marché Sis 5597 !!!! Récemment reconnue par RH. ..yes!

Cordialement à tous.

P-M Averseng < averseng@oceanes.fr >  < Pierre.Averseng@ac-reunion.fr >