RE: Du nouveau

On 21-Jul-99 Adrien Dessemond wrote:
> Accrochez-vous : un telnet sur les ports "internal" d'inetd
> (date,echo,chargen) donne le resultat attendu tout de suite.
> J'essaye egalement finger root@192.168.103.100 j'attend qq minutes et ca
> repond, ftp et telnet pareil. Notez que une fois que le prompt de login
> s'affiche, le reste de la session se passe sans histoires.

A mon avis, ca c'est un probleme de DNS. Est-ce que le DNS de ta passerelle ne
serait pas mal configure pour les machines sur le reseau 103 ?

En effet, lorsque tu fais un telnet, un ftp, et qq autres, les demons qui te
repondent cherchent a logguer le nom de la machine qui s'est connectee. Or, si
ta machine n'est pas connue dans le DNS, il faut attendre que la requete DNS
time-out, ce qui prend un certain temps. Apres cela, le demon loggue finalement
uniquement l'adresse IP et continue normalement.

Pour resoudre ton probleme (si c'est bien ca), il faut configurer correctement
le DNS ou ajouter des entrees dans le fichier hosts de ta machine pour les
machines sur le reseau 103...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr