Distribution périodique (Was: gravure de cd)

Frederic Peters writes:
 > Et vendre des snapshots de slink et project/experimental aux développeurs qui
 > en ont marre des factures téléphoniques :)
 > Sérieusement, s'il y avait une sorte d' "abonnement" pour recevoir ça tous
 > les, disons ..., 2 mois (ça me semble un bon délai), j'y souscrirai
 > volontiers. Et je ne crois pas que je serais le seul.

Yes.  Je pensais à ça il y a qq temps, d'autant plus que mes
"sondages" auprès des petits revendeurs (ah non, pas que les petits,
Surcouf aussi...) montrent que beaucoup attendent d'avoit tout vendu
avant de commander un stock de nouvelles versions.  D'où versions pas
à jour, petits stocks => petite visibilité => peu de ventes => encore
moins à jour...

Je pense qu'il faudrait étudier la manière dont fonctionnent les
sociétés de distribution de presse (reprise des invendus, etc.), et
soit voir ça avec eux, soit monter une boite semblable.  Ca
augmenterait sans doute le prix des CDs un peu au départ, mais si ça
donne plus de visibilité à Linux, ça peut se rentabiliser assez vite
et les tarifs devraient pouvoir rebaisser...

Ca serait même encore plus intéressant de trouver un support
recyclable, pour réutiliser les invendus repris, et même mettre en
place une consigne (je ramène le CD précédent, je paye le prix du
nouveau moins la consigne du support).  Problème : je ne connait pas
de support réinscriptible assez répandu et avec assez de capacité pour
faire ça.  A quand les CD-RW lisibles dans un lecteur classique ?

--
Yann Dirson    <ydirson@mygale.org> | Stop making M$-Bill richer & richer,
isp-email:   <ydirson@a2points.com> |     support Debian GNU/Linux: