Re: Mesure des performances

merci, pour l'info

> je pense un ps axu | grep nom_processus | awk '{ print $3 }'
> affiche la bonne colonne.

bien pensé ;-)

> donc par exemple un mini shellscript:
> compte=0;
>  for i in $( ps axu | grep nom_processus | awk '{ printf("%d\n", $3) }' ) ;
> do compte=$(( $compte + $i )) ;
>  done
>  echo 0.$compte

ca marche nickel chrome !!

> on a %d dans awk pour afficher sans les décimales du %. Et on sort
> 0.$compte pour un affichage entre 0 et 1.

> cf "uptime", les dernières colonnes.

par contre pour la solutions que tu donne, je ne pense pas que c'est la
bonne, car si le CPU est assez chargée, ce chiffre peut etre superieur à 1,
ce qui laisse dire que la machine n'est pas assez puissante ? qqn aurait
plus, d'info sur c'est fameux chiffre ?

Bruno
--
Bruno ADELE - b_adele@netcourrier.com