Re: Mesure des performances

Le ven, 08 jun 2001 22:41:09, Bruno ADELE a écrit :

> par contre pour la solutions que tu donne, je ne pense pas que c'est la
> bonne, car si le CPU est assez chargée, ce chiffre peut etre superieur à 1,
> ce qui laisse dire que la machine n'est pas assez puissante ? qqn aurait
> plus, d'info sur c'est fameux chiffre ?

C'est effectivement ce qu'on appelle la charge (load) du CPU. Ce nombre est
égal au nombre moyen de processus éligibles à chaque changement de contexte,
c'est-à-dire le nombre de processus qui ne sont pas en attente d'un évènement
(frappe clavier, signal, accès disque...). Ainsi un serveur devrait garder une
charge nettement inférieure à 1, alors qu'une station de calcul le dépasse
largement. Une machine avec une charge de 40 est quasiment à l'arrêt.

--