[OT] Postfix + courier-imap

Bonjour,

Je suis off topic mais votre avis m'interesse.
J'ai un petit réseau personnel et je souhaite faire un serveur mail
qui pourra être accessible par n'importe quel poste qu'il soit sous linux ou
sous windows. Donc, j'ai pensé à IMAP. Fetchmail récupérerais les mails
de l'exterieur pour les mettre sur le serveur avec surement une repartition
avec procmail.
Je pensais utilisé courier-IMAP en serveur IMAP et postfix en MTA.

1ere question : Est ce que c'est une bonne solution ??? Ca fait peut être
marteau pilon pour ecraser une mouche mais je fais ca pour m'autoformer.

2eme question : Y a t'il quelqu'un qui ai déjà tester cette solution et qui
puisse me donner une ligne directrice et/ou une doc en francais sur
courier-imap car la doc livrée avec est assez obscure pour un novice.

Merci

Seb